Gîtes de caractère et de charme en Lorraine


Diapositive n°1 Diapositive n°2 Diapositive n°3 Diapositive n°4

La pêche

Nous sommes situés dans le parc naturel régional de Lorraine, avec les Côtes de Meuse comme décor vous trouverez différents lieux de pêche adapter à votre pratique que ce soit en lac ou en rivière. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des endroits emblématiques de notre secteur, proches de nos hébergements, mais il en existe beaucoup d'autres.

Où pêcher ?

- Lac de Madine (2 km)

- Etangs de Lachaussée (15 km)

- Le Rupt de Mad (sur place)

Lac de Madine

Lac artificiel de plus de 1100 ha, le plus grand de Lorraine. Réserve d'eau potable pour Metz, d'ou l'interdiction de navigation pour les embarcations à moteurs thermiques. Il est situé aux pieds des Côtes de Meuse, vous pourrez y pratiquer la pêche de jour comme de nuit depuis les bords ou en barque, possibilité de louer cette dernière sur place. Grandes diversités d'espèces, blancs ou carnassiers, carpes, brochets, silures, tanches, gardons et bien d'autres. Le site étant classé Natura 2000 certaines restrictions sont en place sur le lac. Pour de plus amples informations vous pouvez consulter ou contacter l'AAPPMA les pêcheurs de Madine.

Etangs de Lachaussée

Ces étangs, également classés Natura 2000 et RAMSAR, de 350 ha situés en pleine campagne meusienne sont gérés pour la pisciculture par l'Association des Paralysés de France au Domaine du Vieux Moulin. Pêche en barque ou depuis ponton possible de carpes ou de carnassiers en no kill. Les étangs sont vidés pour une grande fête du poisson de mi octobre à mi novembre.

Le Rupt de Mad

Ce cours d'eau issu des Côtes de Meuse et son affluent "la Madine" en provenance du lac et passant à quelques mètres de nos gîtes s'étend sur 55 km jusqu'à Arnaville pour rejoindre la Moselle. Il présente un grand intérêt biologique et piscicole, vous y trouverez perches, ablettes, vandoises, carpes, brochets etc. Cours d'eau de 1ere et 2ème catégorie, possibilité de parcours pêche à la carpe de nuit. Ponton handipêche.